lundi 27 avril 2020

Info : Groupes de parole pour professionnels de l’aide et du soin, pour proches endeuillés

Groupes de parole
pour professionnels de l’aide et du soin,
pour proches endeuillés






Les effets de la pandémie Covid-19 ne sont pas seulement individuels. Il s’agit également d’un trauma social qui touche toute la société et plus particulièrement deux groupes de personnes: les soignants/aidants et les proches endeuillés.
Quand donc les soignants et aidants trouvent-ils encore le temps de penser leurs souffrances ? Comment s’y retrouver quand nous perdons un être cher dans de si cruelles circonstances ?
Afin d’évoquer tout cela, nous proposons des groupes de parole, distincts pour ces deux groupes, selon des modalités similaires.
Étant donné le confinement, les groupes de parole se tiennent en vidéo-conférence, ils sont animés par un ou deux psychothérapeutes chevronnés ; ceux-ci veillent à ce que la parole circule de manière spontanée et respectueuse.
La participation aux groupes est gratuite. Le nombre de participants à chaque groupe est limité. L’agenda l’indique chaque fois.
Les participants assistent à une ou plusieurs séances. Selon notre expérience des bénéfices des groupes de parole, il est préférable de participer à plus d’une séance.



Agenda & informations : Transitionnel.org

Le contenu de l'information et des groupes de paroles sont indépendants du Centre Horizon Solutions, qui se contente de relayer une information